Manga Academy
Manga Academy
Manga Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
  • Bienvenue a Manga Academy !!
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouveaux lieux?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saki

Saki


Messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2011

Nouveaux lieux? Empty
MessageSujet: Nouveaux lieux?   Nouveaux lieux? Icon_minitimeLun 18 Juil - 5:04

Bonjour bonjour! J'ai encore une petite idée pour vous.
Cela m'est venu quand j'ai voulut faire un post avec Asami dans le gymnase et que j'ai vu qu'il n'existait pas. Je me suis dis que les lieux de RP étaient rares et ranngés un peu au hasard.

Idée 1: Pourquoi ne pas ranger les lieux par étages? Par exemple: le bureau de la directrice est au rez-de-chaussez, la salle de math est au deuxième étage etc... ? Cela mettrai un peu d'ordre.

Idée 2: Refflechir aux lieux qui manquent. Je pense qu'il manque... LE GYMNASE ET CA C'EST SACRE! Mais aussi la cour et... Quelque chose qu'on voit tout le temps dans les manga: le toit! Ce serai bien d'y refflechir.

Idée 3: Créer des sous-forums pour chaques chambres. Par exemple, dans le sous-forums: dortoirs des élèves, il y aurai un sous-forum "chambre de Misaki-taîga et Utau Hoshina" et un sujet post-it dans le dortoir où les élèves feraient leur demande de chambre avec un formulaire qui indiquerai leur nom et la personne qu'ils veulent avec eux dans le cas où il y en a une particulière et où c'est possible.

Idée 4: Créer les sous-forums de la ville. Je trouves que les élèves ont l'air emprisonnés dans l'école, ils peuvent se rendre en ville si je ne me trompes pas. Alors ce serai bien de pouvoir y faire des RP.

Idée bonus: Mettre des images aux sous-forums, ca fait joli et ca montre où on est. Asami sait super bien le faire! Ma ptite Asami, tu veux bien nous poster un exemple à la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Asami Elric

Asami Elric


Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2011

Nouveaux lieux? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux?   Nouveaux lieux? Icon_minitimeLun 18 Juil - 5:29

Bon bon, Saki me demande, j'arrive! U_U
Voici pour les images de lieux:
Nouveaux lieux? Bibli_10
Nouveaux lieux? Coul_b11
Nouveaux lieux? Dodo_b10

Si vous acceptez l'idée, je peux les faire toutes et Maes sait très bien les installer
Revenir en haut Aller en bas
Mikan Sakura
Admin
Admin
Mikan Sakura


Messages : 114
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 27

Nouveaux lieux? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux?   Nouveaux lieux? Icon_minitimeLun 18 Juil - 22:05

Moi (en temps que fondatrice) je suis d'accord ces vrais sa fait jolie ! Smile

Mais j'ai pas compris les sous-forum ?
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-academy.forumsrpg.com
Fuyuka Kazuya
Admin
Admin
Fuyuka Kazuya


Messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 29

Nouveaux lieux? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux?   Nouveaux lieux? Icon_minitimeMar 19 Juil - 0:51

En tant ue modératrice. Je n'y avait pas du tout songé comme sa fait très longtemps que j'y suis venus ici. Donc sa me va et c'est une bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mangas-sayuki.skyrock.com
Maes Hughes
Admin
Admin
Maes Hughes


Messages : 30
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Le jour où t'aura 20 à un contrôle je te le dirais! è_é

Nouveaux lieux? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux?   Nouveaux lieux? Icon_minitimeMar 19 Juil - 1:55

C'est simple comme bonjour, pour en être arrivé là vous devez savoir comment créer les sous-forums, ou pour faire simple: les lieux U_U
Et bien il y a des lieux qui se trouvent dans d'autres lieux, par exemple la chambre est dans le dortoir. Donc on peut créer un sous-forums qui porte le nom de "chambre de Machin" dans le sous-forums "dortoir des élèves". Nous avons fait ceci sur un de nos forums.
Ce lien n'est pas une pub mais bel est bien un exemple:
http://gakuen-niji-rpg.forumactif.org/c4-aile-ouest
Dans la description du dortoir des filles, vous voyez ecrit: Chambre 01, chambre 03, ce sont des liens vers les "niveaux inférieurs" comme d'après ce schéma:

---Dortoir filles

---|- Chambre 01
---|- Chambre 03
etc...


Encore une fois c'est l'exemple de notre forum.

Pour faire cela c'est plus simple que pour comprendre de quoi il s'agit.

Cliquez sur "panneau d'administration" qui se trouve tout en bas de la page du forum, puis "général" puis "catégories et forums" dirigez vous par exemple vers "dortoir des élèves" et cliquez sur le signe: Nouveaux lieux? Ajouter faites en suite comme si vous creyez un sous-forum dans une catégorie normale.
Revenir en haut Aller en bas
Fuyuka Kazuya
Admin
Admin
Fuyuka Kazuya


Messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 29

Nouveaux lieux? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux?   Nouveaux lieux? Icon_minitimeMar 19 Juil - 2:03

Moi je voyais ce que c'était mais pour expliquer j'aurais pas trop su. Sa fait tellement longtemps ue j'ai utiliser un forum. Que je ne sais plus rien faire dessus ><. Je suis bonne a me retirer des modératrice xD. Faudra que j'aille voir vos forum ^^ peut etre m'y inscrirais-je ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mangas-sayuki.skyrock.com
Mikan Sakura
Admin
Admin
Mikan Sakura


Messages : 114
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 27

Nouveaux lieux? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux?   Nouveaux lieux? Icon_minitimeMer 20 Juil - 1:15

Ah d'accord j'ai compris Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-academy.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Nouveaux lieux? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux?   Nouveaux lieux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux lieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Academy :: Hors RPG :: Idées-
Sauter vers: